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Symbiose énergie - Pompe à chaleur

Chauffagiste
flag 17 Rue de Gerland, 69007 Lyon, France

Symbiose Énergie - Pompe à Chaleur est une entreprise spécialisée dans les travaux de chauffage située à Lyon. Notre équipe de professionnels expérimentés propose des services haut de gamme pour vos besoins en installation, maintenance et réparation de pompes à chaleur, systèmes de chauffage central et radiateurs, climatisation et ventilation. Nous sommes reconnus pour notre expertise dans le domaine du chauffage et notre service à la clientèle exceptionnel à Lyon et ses alentours. En faisant appel à Symbiose Énergie – Pompe à Chaleur pour votre projet de rénovation ou d'installation lié au chauffage sur Lyon vous bénéficierez des avantages suivants : des conseils professionnels pertinents, un travail soigné par un personnel qualifié, une mise en œuvre rapide avec des matériaux robustes afin d'assurer une longue durée de vie du système installé. Alors n'attendez plus ! Contactez-nous maintenant pour faire l’expérience du service exceptionnel proposer par Symbiose Énergie – Pompe à Chaleur sur le marchand du chauffage principalement localisés dans la région lyonnaise !

4.3/5
(60 avis)
45

Lucas TAMIN

il y a un mois

J'ai contacté symbiose pour l'installation d'une pompe à chaleur air-eau. Je remercie Symbiose énergie pour son professionnalisme. Je recommande !

J R

il y a 2 mois

Entreprise à FUIR c'est une HONTE de travailler ainsi. Installation en Septembre 2021 d'une PAC Mitsubishi + Climatisation. Tout d'abord le devis ne corresponds pas à l'installation nous sommes prévenus une semaine avant et si nous refusons le matériel proposé pas d'installation avant fin novembre et nous n'avions plus de système de chauffage. Ensuite le jour de l'installation le ballon thermodynamique n'est pas non plus celui du devis mais personne ne dit rien. En résumé rien ne correspond au devis initial sauf la CLIM. Installation faite par soit disant la meilleure équipe, branchement électrique inversé, machine qui ne fonctionnait pas. SAV en vidéo sur WHASTAPP et c'est nous qui faisons les branchements en direct en vidéo avec le technicien. Malgré cela encore des erreurs d'installation, les techniciens reviennent 3 fois et se plaignent que nous sommes vers eux à surveiller leur travail et donc ils font des erreurs car ils sont en stress. 8 mois après, régularisation d'électricité 4500 EUROS pour une maison de 130 M2. Au vu de de l'énergie consommée et l'énergie produite le commercial nous confirme qu'il y a un problème sur la machine, donc nouvelle intervention d'un autre technicien qui confirme qu'il y a eu une erreur de programmation de leur part d'où la sur consommation d'électricité. Le technicien précise qu'au moment de l'installation il n'avait pas été formé. Depuis fin Septembre 2022, silence radio de la direction de cette entreprise qui ne répond ni aux appels, ni aux mails, ni au recommandé suite à notre demande de dédommagement pour notre facture d'électricité. La secrétaire me fait des promesses fin décembre en me certifiant une réponse début Janvier 2023 mais avait omis de préciser qu'elle démissionnait elle aussi et donc ne serait plus là en Janvier. Les équipes tournent en permanence. Intervention en Janvier 2023 d'un technicien qui de nouveau reconnait le "manque de logique de ses collègues" sur l'installation de la climatisation ou il y a eu également un problème. Le pire c'est que cette entreprise nous a facturé un élément qui n'a jamais été posé et aucune réponse sur ce point là non plus, visiblement c'est normal... Sans compter tous les rdv programmés qui ont tous été annulés sans nous prévenir car panne de camion à chaque rdv. Aucun suivi clients, aucun respect, aucune réponse du Directeur. Entreprise de mauvaise foi et des techniciens qui avouent ne pas avoir été formés sur les machines et qui n'arrivent pas à suivre la cadence des installations tellement il y a de vente sur les foires dans toutes les régions avoisinantes. Ils sont débordés en permanence peu importe le moment de l'année. Pour les avis négatifs des clients sur GOOGLE, la réponse de l'entreprise c'est qu'ils ne font pas partis de leur fichier clients ce qui est une aberration totale de donner ce genre de réponse juste pour fuir leur responsabilité une fois de plus. Extrêmement déçu du manque de professionnalisme et du SAV inexistant de cette entreprise avec une Direction aux abonnés absents qui n'a même pas le respect de rappeler le client pour résoudre le problème et qui laisse la secrétaire gérer les difficultés. Je ne recommande en aucun cas, tout est à revoir dans cette entreprise et visiblement la façon de procéder avec les clients est souvent la même à savoir vendre du rêve lors de la signature du devis et ensuite plus personne pour résoudre les problèmes. A FUIR

Gandy Gandy71

il y a 3 mois

Début de mon instalation Pac Mitsubshy Octobre 2021 avec 1manque de professionnalisme des 5 intervenants successif sur 2jours malgré un 1er devis conforme a mes attentes avec le Technico-commerçiale MrA.B. devis modifié pendant l installation cause appareillage non compatible pour son emplacement prévu avec leur >. A ce jour 10 Décembre 2022, mon installation n est toujours pas terminée. Et n est plus aucune nouvelles d une quelquonques façon de la part de cette Société Symbiose énergie Lyon???

philippe guichard

il y a 3 mois

Installation d une pompe à chaleur air eau. Travail bien réalisé mais tout a été fait pour le faire en une journée. Contrôle insuffisant et fuite d eau d alimentation que j ai réparé moi même par simplicité.ensuite plusieurs appels pour des réglages restés sans réponse. Bonne installation mais sav a déconseiller.

J VD

il y a 5 mois

Professionnel, humain, réactif, ponctuel, transparent. Ma mère a rencontré l’équipe Symbiose énergie sur une foire, j’étais très septique, j’espérai qu’il ne l’ai pas fait signer sans que je puisse voir de quoi il retourne. Elle avait des problèmes avec sa chaudière (au gaz) depuis des années. J’ai été agréablement surprise en voyant le contrat signé sous réserve d’accord avec les enfants ! Le commercial a su écouter ma maman, sa situation, ses besoins, au delà de signer pour signer, il a même proposé de venir tout nous expliquer, c’était limpide, simple, et surtout transparent. Et la suite a été encore mieux, dans l’urgence d’un chauffage pour ma maman, ils ont fait rapidement les démarches pour que ma maman bénéficie de toutes les aides possibles et pour l’installer rapidement. En deux semaines ils avaient fait une visite technique et tout installé ! Tout marche à merveille, ma mère en est plus que ravi. Installation et matériel qualitatif. J’ai attendu d’avoir un retour complet pour mettre un avis, histoire de voir au niveau des économies sur sa facture et franchement heureusement que l’on a fait ça avant l’augmentation des énergies ! L’économie réalisée à la fin de l’année est plus que satisfaisante. Mon mari et moi allons acheté l’année prochaine, ce sera notre premier investissement dans la maison, un chauffage économique, écologique et fonctionnel ! Je remercie encore Symbiose énergie pour son humanité et son professionnalisme. Et à l’année prochaine !